Vous brosser les dents

C’est un défi, vous avez une à deux minutes pour vous brossez les dents ; comment faire pour être heureux en si peu de temps ?

Ne vous pressez pas. N’essayez pas de vous brosser les dents pour finir le plus vite possible. Il faut mettre tout votre cœur dans cet acte. Vous avez le temps de vous brosser les dents, vous avez une brosse, du dentifrice, des dents à brosser. J’ai plus de 80 ans et chaque fois que je me brosse les dents, je suis heureux. Quelle merveille d’avoir, à cet âge-là, une trentaine de dents à brosser !  C’est bien un défi de savoir s’y prendre pour être libre et heureux pendant ce laps de temps si court. Si vous y arrivez, vous pratiquez déjà la méditation. Ci-dessous,  voici un poème que vous pouvez utiliser :

En me brossant les dents, 

Je fais le vœu d’embellir mes paroles.

Lorsque ma bouche est embaumée par les mots justes, 

Une fleur éclôt dans le jardin de mon cœur

Les poèmes nous aident à prendre conscience de ce qui se passe dans le moment présent. Cependant, n’en soyons pas prisonnier, si nous sommes en pleine conscience et dans la concentration, si nous sommes bien établis dans le moment présent, nous n’avons pas nécessairement besoin de ces poèmes.

Vous pouvez faire pareil pour vous doucher, vous laver les cheveux, vous peigner, vous raser ou vous sécher les cheveux, vous habiller