Pourquoi la retraite commence le 13 septembre ?

Sangha OnlineCatégorie: Question autour de la PratiquePourquoi la retraite commence le 13 septembre ?
Fanny M. demandée il y a 2 ans

Bonjour chère Sangha,
Pourquoi la retraite commence le 13 septembre ?
Suis-je obligée de commencer a cette date, ou il est possible de commencer plus tard (est-ce que le contenu sera toujours disponible) ?
Merci d’avance pour votre réponse,
Un lotus a toute l’équipe des bénévoles,
Fanny M.

1 Réponses
bhandi personnel répondue il y a 2 ans

Bonjour Fanny,
Merci pour votre question.
Notre retraite numérique se déroule en même temps qu’une retraite de 3 mois nommée « La retraite des pluies » qui a lieu au Village des Pruniers et qui commence le 13 septembre.
La retraite de 90 jours, est l’équivalent de la Retraite “Varsa” de la saison des pluies qui existe dans les monastères de différentes traditions bouddhistes. Elle nous vient de l’époque de la vie du Bouddha, lorsque les moines et moniales voyageaient et enseignaient le Dharma dans les régions de l’Inde au cours de l’année.
Au moment de la saison des pluies, leurs déplacements étaient rendus difficiles et ils se rassemblaient alors en communauté pour étudier et pratiquer le Dharma, ainsi que pour partager leur mode de vie et de pratique. Aujourd’hui, les membres monastiques de la Sangha continuent cette tradition et se retrouvent pour pratiquer ensemble pendant trois mois tous les ans.
Nous rejoignons les autres pratiquants, monastiques et laïques, qui participent à cette retraite pour bénéficier de l’énergie collective de la pratique, et enrichir nos pratiques respectives.
Cependant, cette retraite numérique peut être effectuée à n’importe quel moment de l’année qui vous convient le mieux, son contenu restant disponible en permanence !
Bonne pratique à vous,
L’équipe des bénévoles des Trois Mois avec le Corps